dimanche 4 mars 2012

Créateur # 1 : Isabel Marant

Hello les girls !!

Enfin cette rubrique que je vous avez parlée dans mon tout premier post voit le jour; celle dédiée aux créateurs.

Désolée il m'aura fallu le temps (et surtout de regarder le documentaire dédié à Isabel Marant vendredi soir sur Arte qui présentait les coulisses de son défilé P/E 2012).

Ca fait un petit moment qu'on entend parler d'elle et j'avoue que son univers me plaît; elle est un peu comme un ovni dans le grand monde de la mode. Mon coup de foudre ça a été quand elle a sorti les bottes à franges l'hiver dernier. Juste parfaites cette bottes !

Collection A/H 2011 Isabel Marant


En ce moment, elle fait surtout parler d'elle grâce à ses baskets compensés qui divisent les fashionistas, entre l'envie de confort pour certaines et la "non-élégance" des baskets (par contre les grandes enseignes du prêt-à-porter n'ont pas attendu pour nous en vendre multiples ersatz...).

Pour votre culture :

C'est en 1998 qu'elle ouvre sa première boutique rue Charonne à Paris, après avoir travaillé en tant que mannequin puis auprès de Claude Montana et Michel Perry en tant que modéliste. Cette même année, elle crée une ligne en partenariat avec la marque La Redoute.

Son credo c'est de créer des vêtements que tout le monde puisse porter (et elle la première puisqu'à chacune de ses apparitions en fin de défilé elle revêt toujours une tenue de la collection prochaine). Son style oscille entre le bobo, l'artisanal et surtout la recherche de nouvelles et nobles matières. Son univers peut être qualifié de "melting-pot" tant elle aime mélanger différentes cultures au travers de ses collections. Elle propose des lignes féminines près du corps mais également du patchwork et du sportwear revisité. Elle aime associer des choses que l'on n'a pas l'habitude de mélanger, comme dans sa collection P/E 2012 où le sportwear est associé à des talons aiguilles.

Elle commence à se créer une place au soleil aux côtés des plus grand et sa créativité fait parler d'elle à tel point que les grandes enseignes viennent à copier son style. En effet, l'enseigne Naf Naf a été condamnée à indemniser la styliste pour cause de plagia de sa petite robe chasuble noire à manches ballon (à 69,90€ vs. 250€).

Voici une sélection des pièces que j'ai préférées pour la collection P/E 2012 (petit flashback pour certaines d'entre vous j'imagine), collection imaginée sur le thème du voyage, comme si tous ces mannequins avaient ramené une pièce de tous leurs voyages :


Je craque pour le Tie&Dye, attention les filles ça va marcher fort cet été !
Du blanc et de la fluidité pour cet été, je veux !
L'élégance et la sobriété de cette blouse en dentelle, toute en transparence...
La veste, mais quelle veste, elle nous ferait voyager rien qu'en la portant!
Enfin, ce pull à maille ajourée

Et voici la dernière collection fraîchement révélée au grand jour (automne/hiver 2012) : du bleu roi, du bordeaux du noir et quelques touches de blanc, le tout dans une ambiance très western-cowboy :


Le pantalon bimatière et bicolor est top
Wahou la robe en daim à franges !!
Le pantalon 7/8 en cuir rouge et la veste
Robe en cuir et motifs, dans un style proche de Versace


Voilà, j'espère que cette nouvelle rubrique vous plaira et que je vous apprendrai des choses (ouh la prétentieuse).

Vous aimez la dernière collection A/H 2012 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Les looks sont tres chics:)Wowww!!!

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  2. Super ta sélection, j'adore ce que fait Isabel Marant!

    RépondreSupprimer

Parce qu'un petit billet doux ça fait toujours plaisir, n'hésitez pas à commenter mes articles. Je lirai vos commentaires avec attention et irai découvrir votre univers (toutefois si vous me laissez votre adresse...).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...